Capteur d'image |
Capteur | Capteur CMOS plein format 3:2 (36 x 24 mm) |
Système | Filtre couleurs primaires RVB (matrice de Bayer) |
Modes du capteur | Plein format (8K) / Super 35mm (Recadrage) / Super 16mm (Recadrage) |
Nombre total de pixels | Env. 47,10 millions de pixels |
Nombre de pixels effectifs | Mode vidéo : Env. 35,40 millions de pixels (8192 x 4320) : lorsque la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080 Env. 33,20 millions de pixels (7680 x 4320) : lorsque la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160 ou 1920 x 1080 Mode photo : Env. 45 millions de pixels (8192 x 5464) |
Taille d'écran du capteur effective | 36,0 x 19,0 mm (40,7 mm sur la diagonale) : lorsque la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080 33,8 x 19,0 mm (38,8 mm sur la diagonale) : lorsque la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160 ou 1920 x 1080 |
Plage dynamique | Canon Log 3 : 1600 % / 14 diaphs (à ISO 800) Plage dynamique étendue : 800 % (à ISO 400) |
DIGIC 8 |
Type | DIGIC X |
Objectif |
Monture d'objectif | Monture Canon RF Objectifs compatibles : tous les objectifs RF et EF (Y compris les objectifs EF-S / Cinéma EF) |
Facteur de grossissement de l'objectif | Plein format : distance focale x environ 1.0 Super 35 mm (Recadrage) : Résolution 5952 x 3140, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080 : distance focale réelle x environ 1,460 Résolution 3840 x 2160, 1920 x 1080 ou 1270 x 720 : distance focale réelle x environ 1,534 Super 16 mm (Recadrage) : Pour les résolutions 2976 x 1570 ou 2048 x 1080 : distance focale réelle x environ 2,920 Pour les résolutions 1920 x 1080 ou 1270 x 720 : distance focale réelle x environ 3,069 |
Correction du vignetage | Oui |
Correction de l'aberration chromatique | Oui |
Correction des distorsions | Oui, uniquement les objectifs à monture RF |
Correction de la diffraction | Oui |
Filtre à densité neutre (ND) | Non |
Contrôle de la mise au point | Via les objectifs, Browser Remote, Camera Connect ou EOS Utility |
Contrôle du diaphragme (objectifs à monture EF) | Palier de 1/2, palier de1/3 ou contrôle FINE |
Technologie Cooke /I prise en charge | Non |
Prise en charge des objectifs anamorphosés | Oui, x2,0 / x1,8 / x1,3 |
Système de stabilisation de l'image | Oui, stabilisateur d'image électronique à 5 axes S'accorde avec les objectifs pris en charge dotés d'un stabilisateur d'image optique, pour des performances optimales |
Enregistrement |
Support d'enregistrement interne | 1 carte CFexpress (CFexpress 2.0, type B) 1 carte SD (SD/SDHC/SDXC) (L'enregistrement sur carte SD est possible à des débits binaires allant jusqu'à 650 Mbit/s) |
Durée d'enregistrement1 | Cinema RAW Light LT : 8192 x 4320 1070 Mbit/s : 63 min. Cinema RAW Light ST : 8192 x 4320 : 1650 Mbit/s – 41 min. Cinema RAW Light HQ : 5952 x 3140 : 1770 Mbit/s – 38 min. XF-AVC / MXF : 4096 x 2160 : 410 Mbit/s – 156 min. MP4 (HEVC) : 4096 x 2160 : 225 Mbit/s – 285 min. MP4 (H.264) : 4096 x 2160 : 150 Mbit/s – 428 min. |
Formats d'enregistrement | Mode vidéo : Cinema RAW Light (CRM) : RAW 12 bits XF-AVC (MXF) : 4:2:2 10 bits (ALL-I ou Long GOP) HEVC (MP4) : 4:2:2 10 bits / 4:2:0 10 bits H.264 (MP4) : 4:2:0 8 bits Mode photo : RAW / C-RAW / Dual Pixel RAW2 / HEIF3 / JPEG |
Enregistrement relais | Oui |
Enregistrement deux logements (simultané) | Oui |
Enregistrement simultané dans plusieurs formats | Oui, en mode d'enregistrement double Options disponibles : [CRL / XF-AVC / MP4] [All-I / Long GOP] [4:2:2 10 bits / 4:2:0 10 bits / 4:2:0 8 bits] [8K / 4K / 2K / FHD] |
Fréquence du système / fréquence d'image | Mode 59,94 Hz (59,94P / 59,94i / 29,97P / 23,98P) Mode 50,00 Hz (50,00P / 50,00i / 25,00P) Mode 24,00 Hz (24,00P) |
Débit binaire /profondeur binaire (PAL) Cinema RAW Light | Cinema RAW Light LT 12 bits :4 8192 x 4320 / 50P / 2140 Mbit/s : environ 31 min. 8192 x 4320 / 25P / 1070 Mbit/s : environ 63 min. 5952 x 3140 / 50P / 1140 Mbit/s : environ 59 min. 5952 x 3140 / 25P / 556 Mbit/s : environ 122 min. 2976 x 1570 / 50P / 287 Mbit/s : environ 237 min. 2976 x 1570 / 25P / 144 Mbit/s : environ 474 min. Cinema RAW Light ST 12 bits : 8192 x 4320 / 25P / 1650 Mbit/s : environ 41 min. 5952 x 3140 / 50P / 1750 Mbit/s : environ 39 min. 5952 x 3140 / 25P / 871 Mbit/s : environ 78 min. 2976 x 1570 / 50P / 441 Mbit/s : environ 154 min. 2976 x 1570 / 25P / 221 Mbit/s : environ 308 min. Cinema RAW Light HQ 12 bits : 5952 x 3140 / 25P / 1770 Mbit/s : environ 38 min. 2976 x 1570 / 50P / 896 Mbit/s : environ 76 min. 2976 x 1570 / 25P / 448 Mbit/s : environ 152 min. |
Débit binaire d'enregistrement XF-AVC / Échantillonnage (PAL) | 4:2:2 10 bits (intra-trame) :5 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 810 Mbit/s : environ 79 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 410 Mbit/s : environ 156 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 50i / 310 Mbit/s : environ 207 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 160 Mbit/s : environ 401 min. 4:2:2 10 bits (Long GOP) : 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 260 Mbit/s : environ 246 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 160 Mbit/s : environ 401 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 50i / 50 Mbit/s : environ 1284 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 50 Mbit/s : environ 1284 min. |
Débit binaire d'enregistrement MP4 / Échantillonnage (PAL) | HEVC 4:2:2 10 bits (Long GOP) :6 8192 x 4320 ou 7680 x 4320 / 25P / 540 Mbit/s : environ 118 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 225 Mbit/s : environ 285 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 135 Mbit/s : environ 475 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 50 Mbit/s : environ 1284 min. HEVC 4:2:0 10 bits (Long GOP) : 8192 x 4320 ou 7680 x 4320 / 25P / 400 Mbit/s : environ 160 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 170 Mbit/s : environ 377 min. 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 100 Mbit/s : environ 642 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 35 Mbit/s : environ 1834 min. H.264 4:2:0 8 bits (Long GOP) : 4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P ou 25P / 150 Mbit/s : environ 428 min. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 35 Mbit/s : environ 1834 min. |
Débit binaire d'enregistrement Proxy / Échantillonnage (PAL) | XF-AVC : 4:2:0 8 bits (Long GOP) 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P / 35 Mbit/s. 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 24 Mbit/s. H.264 MP4 4:2:0 8 bits (Long GOP) 2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 9 Mbit/s. |
Ralenti/accéléré | Enregistrements 8K jusqu'à 30 im./s (60 im./s avec alimentation électrique externe) Enregistrement 4K /FHD : jusqu'à 120 im./s Options d'enregistrement audio et de mise au point automatique disponibles. |
Intervallomètre | Oui |
Enregistrement des images | Oui |
Pré-enregistrement (enregistrement en mémoire cache) | Oui, 3 secondes (enregistrement XF-AVC ou MP4 uniquement) |
Scan Reverse | Oui |
Format d'enregistrement photo | Rapport 3:2 : (L, RAW, C-RAW) 8192 x 5464, (M1) 5808 x 3872, (S1) 4176 x 2784, (S2) 2400 x 1600 1,6x (recadrage) : (L) 5088 x 3392, (S2) 2400 x 1600 Rapport 4:3 : (L) 7280 x 5464, (M1) 5152 x 3872, (S1) 3712 x 2784, (S2) 2112 x 1600 Rapport 16:9 : (L) 8192 x 4608, (M1) 5808 x 3264, (S1) 4176 x 2344, (S2) 2400 x 1344 Rapport 1:1 : (L) 5456 x 5456, (M1) 3872 x 3872, (S1) 2784 x 2784, (S2) 1600 x 1600 |
Système |
Type d'affichage | Écran tactile LCD 3:2 3,2 pouces |
Résolution | 2,1 millions de points |
Fonctions de l'écran tactile | Sélection de la mise au point, ajustement des réglages de prise de vue, Démarrer/arrêter l'enregistrement (activé via le menu) |
OSD pour la prise de vue en position verticale | Oui, rotation à 90 degrés |
Wave Form Monitor | Oui. LCD, EVF OU HDMI |
Affichage Fausses couleurs (Indication de l'exposition) | Oui. LCD, EVF ou HDMI (l'utilisation de l'affichage de la LUT affectera l'affichage des fausses couleurs) |
Barres de couleur | SMPTE, EBU et ARIB |
Accentuation | Accentuation 1, Accentuation 2 (couleur, gain et fréquence personnalisables) |
Design | Niveau 1, niveau 2, simultané Sortie via HDMI : oui |
Marqueurs | Activation/désactivation au choix : centre, horizontal, grille, aspect, safety zone, rectangulaire et marqueur utilisateur. Couleurs au choix : jaune, bleu, vert, rouge, noir, gris ou blanc. |
Viseur électronique (EVF) |
EVF intégré | Viseur électronique couleur OLED 0,5 pouce, 5,76 millions de points |
Accessoire pour EVF en option | N/A |
Entrées / sorties |
Entrée audio | 1 entrée micro 3,5 mm 1 microphone mono intégré (entrée XLR disponible via l'accessoire TASCAM CA-XLR2d-C) |
Sortie casque | 1 sortie stéréo 3,5 mm |
Sortie moniteur vidéo | Non |
HDMI | 1 carte micro-HDMI (sortie RAW 8K disponible)7 |
USB | 1 USB-C (3.2 Gen1) pour l'alimentation, la charge et la communication (sortie vidéo UVC / application Content Transfer Mobile) |
Sortie SDI | Non |
Timecode | 1 DIN 1,0/2,3 (entrée/sortie) |
Genlock | Non |
Synchronisation | 1 synchronisation flash |
Sortie CC | Non |
Entrée CC | Oui, via le coupleur secteur DR-E6C |
Télécommande | 1 borne de type N3 |
Terminal de commande sans fil | Disponible via l'accessoire WFT-R10 |
Connecteur objectif | Non |
Terminal Ethernet | Disponible via l'accessoire WFT-R10 |
Diffusion sur IP / FTP | Oui, disponible via l'accessoire WFT-R10 Protocole : UDP, RTP et RTP+FEC |
Entrée LUT utilisateur | Oui, l'aide à la visée/les LUT intégrées sont disponibles pour la surveillance LCD/EVF/HDMI. Les LUT personnalisées peuvent être appliquées directement aux enregistrements internes via la fonction Look File (compatible avec les fichiers .cube de grille 17 ou 33). |
Connecteur vidéo | Non |
Paramètres par défaut des boutons de fonction |
- Autofocus One-Shot
- Agrandissement
- DISP
- Menu
- Push Auto Iris (diaphragme automatique activé lorsque le bouton est enfoncé)
- Mémorisation de l'AF
- Menu à touches personnalisables
- Informations du panneau d'affichage
- Verrouillage des touches
- (Non assigné)
- FUNC
- (Non assigné)
- Régler la balance des blancs
|
Boutons personnalisables par l'utilisateur | 13 boutons personnalisables (numérotés) sur le boîtier de l'appareil. Plus de 80 options disponibles via le menu |
Divers |
Lampe tally | Oui |
Molette personnalisée | 3 bagues électroniques + multicontrôleur |
Exposition |
Mesure de l'exposition | Mode vidéo : Standard, En contre-jour, Éclairage Spot Mode photo : Évaluatif, partiel, mesure spot, mesure spot centrale, couplage aux collimateurs AF, mesure moyenne pondérée centrale |
Correction d'exposition | Oui |
Mode d'exposition automatique | Oui (mode Vidéo : diaphragme automatique / ISO) |
Push Auto Iris (diaphragme automatique activé lorsque le bouton est enfoncé) | Oui |
Mémorisation d'exposition | Oui |
Paramètres de contrôle automatique du gain (AGC) | Oui |
Sensibilité ISO | Mode vidéo : ISO 100 à ISO 25.600 / 102.400* (incréments de 1 ou 1/3) * Lorsque la sensibilité est étendue Mode photo : ISO 100 à ISO 51.200 / 102.400* (incréments de 1 ou 1/3) * Lorsque la sensibilité est étendue |
Système autofocus | Mode vidéo : Autofocus CMOS Dual Pixel avec autofocus sur l'œil et EOS iTR AF X Mode photo : Autofocus Dual Pixel CMOS AF II |
Tailles de zone AF | Grand : format équivalant environ à 20 % (vertical) x 25 % (horizontal) de la plage d'affichage de l'image Petit : format équivalant environ à 20 % (vertical) x 8 % (horizontal) de la plage d'affichage de l'image Zone entière ; taille équivalente à environ 80 % du capteur |
Modes autofocus | Autofocus One-Shot, autofocus continu : mise au point rapprochée uniquement |
Autofocus avec détection de visages | Priorité visage, visage uniquement, autofocus sur l'œil |
Guide de mise au point | Pour l'aide à la mise au point manuelle avec les montures RF, montures EF et objectifs Cine Servo compatibles de Canon |
Paramètre de gain | -6 dB à 42 dB / 54 dB* (incréments normal ou fin) * Lorsque la sensibilité est étendue |
Obturateur |
Modes de contrôle | Mode vidéo : Désactivé ; Vitesse ; Angle ; Clear Scan ; Lent Mode photo : Mécanique, électrique 1er rideau, électronique |
Vitesse d'obturation | Mode vidéo : 1 s à 1/2000 en fonction de la cadence d'enregistrement des images et du mode de contrôle de l'obturateur, 39 options de réglage Mode photo : 30-1/8000 sec (incrément de 1/3 ou 1/2), Pose longue (plage de vitesse d'obturation totale ; varie selon le mode de prise de vue) |
Angle d'obturation | De 11,25° à 360° selon la cadence d'enregistrement des images |
Obturateur lent (SLS) | 1/3, 1/4, 1/6, 1/8, 1/12, 1/15, 1/25, 1/30 en fonction de la fréquence d'images |
Clear Scan | 24,00 Hz8 à 250,40 Hz |
Personnalisation des photos |
Configurations stockées | Mode vidéo : C1 : plage dynamique étendue BT.709 (gamme BT.709) C2 : Canon Log 3 (gamme Cinéma) C3 : PQ (gamme BT.2020) C4 : HLG (gamme BT.2020) C5. BT.709 standard (gamme BT.709) C6. EOS standard (gamme BT.709) C7. EOS neutre (gamme BT.709) UTILISATEUR8 à UTILISATEUR20 (plage dynamique étendue / gamme BT.709) Mode photo : Auto / Standard / Portrait / Paysage / Détails fins / Neutre / Fidèle / Monochrome / Défini par l'utilisateur (x3) |
Matrice de couleur | IMAGE PERSONNALISÉE : phase de la matrice couleurs, réglage du gain et RVB, parallèlement à la sélection de gamma |
Pied de courbe | -50 à +50 |
Niveaux de noir | Réglable pour chaque canal RVB -50 à +50 et niveaux de noir -50 à +50 |
Gamma noir | Niveau réglable -50 à +50, Plage -20 à +50 et Point -20 à +50 |
Saturation des zones faiblement éclairées | Réglable : -50 à +50 |
Knee | Point -50 à +109, Pente -35 à +50, Saturation -10 à +10 |
Netteté | Réglage du niveau, de la fréquence des détails H, du coring, de l'équilibre des détails, de la limite, de la sélection, de l'ouverture Knee et du niveau de netteté relatif |
Réduction du bruit | Désactivé, Activé - Trois options : Automatique (ON/OFF) / Filtre spatial (1-12) / Corrélation de trames (1-3) |
Détails des tons clairs | Fonction désactivée, faible, élevée / teinte, chrominance, luminosité. 32 valeurs |
Réduction de bruit sélectif | Fonction désactivée, faible, élevée / teinte, chrominance, luminosité. |
Matrice couleurs (paramètres utilisateur) | Phase, réglage du gain et RVB, parallèlement à la sélection de gamma |
Balance des blancs | AWB, paramètre UTILISATEUR 01 (plage de réglage : 2000 K à 15.000 K/ -20 CC à +20 CC), lumière du jour, lumière tungstène, paramètres (A/B) |
Correction des couleurs | Sélection / modification de deux zones |
Niveau de réglage | Activé/désactivé de -50 à +50 |
Caractéristiques Wi-Fi et GPS |
Wi-Fi (accessoire tiers optionnel) | Mode vidéo : Nécessite l'accessoire WFT-R10 Prise en charge Browser Remote / Content Transfer Mobile / Diffusion IP Mode photo : LAN sans fil intégré (IEEE802.11a/b/g/n/ac) (5 Ghz/2,4 GHz), avec prise en charge Bluetooth 5.0 Prend en charge EOS Utility / Camera Connect / image.canon |
Informations GPS (accessoire en option) | Nécessite l'accessoire GP-E2 Latitude/Longitude/Altitude, heure UTC |
Balance des blancs |
Automatique | Oui |
Préréglage | Mode vidéo : Lumière du jour (5400 K), Éclairage tungstène (3200 K), Kelvin (2000 K-15.000 K, par intervalles de 100 K), Réglage A, Réglage B Mode photo : AWB, Lumière du jour, Ombragé, Nuageux, Lumière tungstène, Éclairage fluorescent, Flash, Kelvin, Personnalisé. |
Décalage de la balance des blancs | Mode vidéo : De -9 à +9 (Lumière du jour et Lumière tungstène uniquement) Mode photo : -9 à +9 (bleu/ambre) -9 à +9 (magenta/vert) |
Balance des noirs |
Réglage de la balance des noirs | Oui |
Timecode |
Système de décompte | Regen, RecRun, Free Run, External, Hold (temps réel disponible pour certaines fréquences d'images) |
Réglage de la valeur de départ | « 00:00:00:00 », Réglé, Réinitialisation |
Audio |
Format d'enregistrement | Cinema RAW Light ou XF-AVC : PCM linéaire (24 bits / 48 kHz, 4 canaux) MP4 : MPEG-2 AAC LC (16 bits, 48 kHz, 2 canaux) / PCM linéaire (16 bits, 48 kHz, 4 canaux) |
Accessoires |
Éléments fournis | Batterie LP-E6NH Chargeur de batterie LC-E6 Bandoulière Câble USB-C Protecteur de câble Câble secteur |
Optionnel | Batterie Canon LP-E6NH/LP-E6N/LP-E6 Chargeur de batterie Canon LC-E6 Batterie grip Canon BG-R10 Coupleur secteur Canon DR-E6C Adaptateur secteur Canon CA-946 Adaptateur secteur Canon USB PD-E1 Transmetteur de fichiers sans fil Canon WFT-R10 Câble d'interface Canon IFC-100U/IFC-400U Bandoulière Canon SS-1200 Récepteur GPS Canon GP-E2 Objectifs Canon RF, EF et Cinéma EF et accessoires conçus pour ces objectifs Bague d'adaptation monture Canon EF-EOS R Bague d'adaptation monture avec bague de réglage Canon EF-EOS R Bague d'adaptation monture Canon avec filtre insérable EF-EOS R (avec filtre A variable insérable neutre (ND) et filtre A polarisant circulaire) Bague d'adaptation monture Canon EF-EOS R 0.71x Multiplicateur Canon RF1.4x Multiplicateur Canon RF2x Télécommande Canon RC-6 Télécommande sans fil Canon BR-E1 Télécommande Canon RS-80N3 Télécommande intervallomètre TC-80N3 Microphone stéréo directionnel Canon DM-E1 / DM-E1D Microphone stéréo Canon DM-E100 |
Accessoires tiers | Adaptateur XLR TASCAM CA-XLR2d-C |
Alimentation |
Alimentation électrique (Batterie) | Batterie LP-E6NH (fournie) / LP-E6N et LP-E6 (compatible) |
Alimentation électrique (Secteur) | Adaptateur secteur USB-C PD-E1 Coupleur secteur DR-E6C Adaptateur secteur CA-946 |
Consommation d'énergie (environ) | 8K RAW 25P (10,5 W) 8K MP4 25P (11,2 W) 4K HEVC 50P (12,9 W) 4K XF-AVC 50P (13,3 W) |
Durée d'enregistrement (environ) | Avec batterie LP-E6NH fournie : 8K RAW 25P : 50 min. 8K MP4 25P : 45 min. 4K HEVC 50P : 40 min. 4K XF-AVC 50P : 35 min. |
Caractéristiques physiques |
Dimensions (boîtier principal uniquement) | env. 142 x 101 x 111 mm |
Poids (boîtier seul) | environ 680 g |
Poids (accessoires) | env. 770 g (LP-E6NH, carte CFexpress, carte SD) |
Températures de fonctionnement | env. 0 °C à 40 °C, (85 % d'humidité relative) env. -5 °C à 45 °C, (60 % d'humidité relative) |
Laisser un avis